Bénéfices

Les bénéfices générés par eMOBOIS sont nombreux, en voici quelques-uns.

  • La suppression de la ressaisie des documents

En éliminant la saisie manuelle d’un document une entreprise peut obtenir des bénéficies significatifs par la réduction des coûts de main d’œuvre et des coûts administratifs, l’élimination des erreurs de recopie, le traitement plus rapide des documents, la récupération instantanée des documents.

  • La réduction des délais

A la différence des documents papiers, les documents électroniques peuvent être livrés beaucoup plus rapidement donc d’un point de vue administratif, le délai de traitement peut être réduit, ce qui se traduit dans une entreprise, par la possibilité d’une facturation accélérée, une meilleure planification des activités, une meilleure organisation.

  • L’amélioration de la qualité de la relation d’affaire

L’établissement du contrat d’inter échange renforce les liens entre les 2 partenaires de l’échange. C’est aussi l’occasion d’approfondir certaines questions voir d’ouvrir de nouvelles négociations. L’historisation des flux permet de rechercher rapidement des erreurs. Les données sont beaucoup plus précises et donc les actions qui en découlent également. Réduction des incertitudes et des aléas.

  • L’avantage concurrentiel

L’utilisation de l’EDI dans une entreprise est un signe d’efficacité, d’optimisation de l’organisation interne (réduction des dysfonctionnements) et de réduction des coûts indirects. Cela renforce la fidélisation des relations commerciales et permet de développer des partenariats plus performants.

Les échanges de données informatisés sont donc un enjeu stratégique de compétitivité, source de rapidité, fiabilité, efficacité, productivité, réactivité et simplification. C’est avant tout un terreau pour optimiser l’organisation et la gestion, ainsi que pour éliminer les dépenses inutiles. C’est aussi un passage obligé pour déployer dans votre entreprise des services logistiques à forte valeur ajoutée qui s’appuie sur l’exploitation des données échangées.

facteurs profit